YogaSamkya y fait 2 ateliers le 30 juin
3ÈME ÉDITION « RENCONTRE YOGA ET BIEN-ÊTRE À SOLEILMONT»
Le 30 juin 2024 aura lieu la 3ème édition « Rencontre Yoga et Bien-être à
Soleilmont».Une magnifique occasion de découvrir différents types et approches du yoga
ainsi que des ateliers bien-être sur le site idyllique de l’ancienne abbaue de
Soleilmont.
à 14h30 Atelier Initiation au Yoga Iyengar » spécial Backbends » par Vincent
ATELIER
Spécial BACKBENDS ( arcs arrières )
Prendre conscience du haut du dos, ouverture des épaules et de la cage thoracique, allongement du rachis à partir des ancrages au sol.
Le yoga Iyengar utilise les backbends pour ouvrir et étirer toute la colonne vertébrale, avec une attention particulière à chaque région – cervicale, thoracique et lombaire. Au fil de mes années de pratique, j’ai constaté cette confusion très répandue entre les arcs arrière et la souplesse du bas du dos qui à a longue peut causer des problèmes de dos et décourager beaucoup de pratiquant.e.s
BKS Iyengar a pratiqué les arcs jusqu’à son dernier jour, les considérant comme un élixir de jouvence, source d’énergie et de joie. Les backbends sont essentiels pour préparer la cage thoracique, améliorer l’énergie et la respiration dans le yoga postural.
de 16h à 17h Atelier Yoga-Musique
« Rutyam«
Une Immersion artistique participative, Durée: 60 min
Musique classique indienne & Yoga Iyengar.
Intervenants:
Asad Qizilbash: Maître ( pandit ) du Sarod
Sandep Banerjee : Tabla , originaire de Kolkotta ( Calcutta )
Vincent Hufty: yogi
Ce que vous propose l’Atelier Samkya est bien plus qu’une « séance de yoga »…C’est une expérience artistique inclusive et participative.
La chorégraphie tantôt active tantôt statique des postures de yoga Iyengar, synchronisée ou non avec la musique de Asad Qizilbash & Sandip Banerjee, nous entraine dans un état contemplatif. Réceptivité à la musique, au mouvement, à votre nature profonde, humaine et ouverte sur le monde. C’est un récit initiatique qui s’élabore, se crée avec vous et en vous, métaphore de notre propre existence.
Asad QIZILBASH: Sarod
Est un musicien soufi. Artiste exceptionnel, il nous accompagnera avec le Sarod, instrument d’origine indienne peu connu et particulièrement propice à la méditation. Originaire du Pakistan, il est réfugié politique en Belgique. Il est reconnu dans son pays d’origine comme seul( Pandit ) Maître du Sarod. Doué d’une grande maturité et d’une grande sensibilité, il est capable de passer d’une musique contemplative à une implosion d’énergie proche de la transe. C’est une musique transcendante, hautement spirituelle qui vous emporte, vous conduit vers la sensation d’unité du corps, de l’esprit et de l’âme.
Sandip Banerjee: Tabla
Tabla Sandip est originaire de Calcutta. ( Kolkotta ) Il est un artiste du plus haut niveau que l’on peut entendre à la radio partout en Inde. Il joue du tabla depuis 1973. Il est bien connu pour son accompagnement gracieux et ses performances solo exceptionnelles. Outre ses fréquents voyages à l’étranger, pour se produire, donner des conférences et diriger des ateliers, il est un artiste régulier de la télévision et de la radio en Inde. Sandip a reçu une < bourse nationale > du gouvernement de l’Inde en 1992. Il est un artiste enrôlé dans ICCR (le Conseil Indien des Relations Culturelles) dans la catégorie professionnelle et SPIC MACAY. II a plusieurs CD avec différents artistes en Inde et à l’étranger